Masque maison pour cheveux dépressifs

mardi, février 17, 2015 6 13

masque cheveux

Hello les filles !

Je vous propose aujourd’hui le masque pour cheveux du mardi soir:
formule lalalalalalalahuile de ricin,
lalalalalalalal-huile d’avocat,
Formule :       -miel,
lalalalalalalal-citron,
lalalalalalalal-camomille en tisane

 

Je me sers du mélange miel et camomille pour « éclaircir » un peu mes cheveux en hiver, ou plutôt pour les rendre plus lumineux. Le citron les rends plus brillants. L’huile de ricin et l’huile d’avocat sont des incontournables pour la repousse et la beauté des cheveux (l’huile d’olive est super aussi).

Je fais ce masque une à deux fois par mois pour réparer les fourches, nourrir et hydrater, et me faire pardonner pour les épingles, le sèche-cheveux trop chaud, la hair-dust, le shampoing sec, enfin tous ces trucs merveilleux qui bousillent les cheveux.

-Faire infuser 5 min la camomille dans un fond d’eau.
Il faut que la camomille soit pure à 100% et surtout, mettez très peu d’eau. Une tasse à café suffit largement

-Versez dans un petit bol et mélangez le miel pendant que l’eau est encore chaude.
-Rajoutez les huiles et le jus d’un demi-citron.

Il ne faut pas que ce soit trop liquide, car ça va vous couler dans le cou à l’application. Et ça on n’aime pas.
Mettez une serviette sur vos épaules pour protéger et appliquez sur toute la chevelure.
Vous pouvez rajouter une goutte d’HE de lavande ou d’HE de menthe poivrée à votre mélange. Ce sont des huiles très bénéfiques pour le cuir chevelu. Je crois que j’en parle aussi ici et ici !

Emballer ensuite les cheveux dans du cellophane (de préférence)
(note: l’amoureux est de sortie ce soir donc pas de soucis il ne verra pas le résultat)
Enroulez une serviette autour du cellophane, genre je sors de la douche avec un turban-indien et voilà! Serrez bien la serviette pour que tout reste bien calé toute la soirée.

(entre temps l’amoureux est rentré et vous trouve très exotique avec votre turban Bollywoodien)

Je le garde toute la nuit, il faut juste que tout tienne bien en place, et protéger son oreiller en l’emmitouflant dans un t-shirt.

Lavez vos cheveux deux fois le lendemain matin et jeter vos masques même les Lush. vous pouvez faire les mêmes à la maison!
Bisous

6 Comments
  • Gabrielle
    février 19, 2015

    bien pratique le concept du masque-où-on-reste-encellophané-toute-la-nuit (mille-et-une nuits ambiance party)
    y a pas moyen de faire ça en durée réduite ??

    • whynotyellow
      février 19, 2015

      Hello :) :) alors il faut au minimum le laisser poser 4h. 8h c’est encore mieux ! mais après c’est comme chacun veut. tu peux aussi le laisser poser moins longtemps mais faire le masque plus souvent héhé. tu me diras si tu as bien aimé ! bisous ma belle encellophanée

  • Alexia
    mars 25, 2015

    Décidément ce blog est truffé de bonnes idées ! :) Je vais tester ton masque qui a l’air assez simple à réaliser, et MERCI POUR L’IDEE DU T-SHIRT ! Moi qui passe au moins une nuit par semaine avec de l’huile de coco sur les cheveux pendant la nuit et qui n’ose pas trop bouger, histoire de ne pas tâcher la taie d’oreiller, là je suis sauvée! :)

    • whynotyellow
      mars 27, 2015

      Haha oui après avoir tout testé c’est ce qui fonctionne le mieux ;)
      si tu veux éclaircir vraiment tes cheveux utilise du miel d’eucalyptus: c’est un miel qui a un taux de peroxyde d’hydrogène élevé, et c’est ça qui fait que tu vas blondir. On en trouve dans certains Monop. Bisous bisous !

  • Juliette
    mai 16, 2015

    Ce week end m’a permis de tester plusieurs trucs de ton blog dont cette recette et franchement c’est cool mes chveux ont trop kiffe et moi aussi ! Ça gratte même pas la nuit et ça a bien tenu! Mes cheveux sont tous doux tous beaux ! Merci bisous

    • whynotyellow
      mai 18, 2015

      Merci Juliette ! Contente que ça te plaise ça me fait vraiment plaisir. En tout cas si tu aimes, n’hésites pas à ne faire plus que des masques naturels de ce genre et à jeter TOUUUS tes après-shampoings et masques du commerce; ça coûte cher et ça abîme les cheveux, et ça n’a aucune utilité en soi ;) A bientôt, bonne soirée ! Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *