Recette maison pour manucure canon

jeudi, mai 7, 2015 3 12

soin mains
 
Hello les filles !

Aujourd’hui je vous propose un article sur un soin des mains maison et naturel, à faire à l’heure du café avec une copine, ou … bah toute seule si vous êtes toute seule hein (sinon justement, invitez une copine à venir prendre le café!)
(On me dit que je ne m’adresse pas assez aux garçons, alors ça marche aussi pour vous Oh hommes virils et poilus. Si vos doigts sont en mauvais état, pourquoi ne pas essayer d’impressionner Madame en testant cette recette qui vous donnera (magiiiiie) de nouvelles mains toutes douces?!! ;)
 
Vous n’avez besoin que de 3 ingrédients que vous avez tout(e)s dans votre cuisine:

-du marc de café
-de l’huile d’olive
-un citron

Tout simple non?

Ce soin fortement inspiré par les supers techniques de ma mère (merci maman), permet de se faire en 10 minutes une manucure home-made.
Comme d’habitude le but est de se faire plaisir, de se détendre, et de profiter de prendre soin de soi.
 
 
soin mains

Alors, premièrement on se fait un petit café, et on récupère le marc dans un bol.
Le marc va permettre de faire un gommage des mains très doux et de lisser le grain de peau. Pour celles qui ne le savaient pas, le café est un excellent allié des soins de peau. La caféine active la micro-circulation et est un très bon anti-âge, anti-fatigue, anti-grise-mine, tonifiant etc.

On se masse très doucement les mains, avec le marc de café humidifié.
Les massages des mains sont très propices à la relaxation et procurent vite une sensation de bien-être puisque c’est une zone pleine de terminaison nerveuses. On masse des doigts aux poignets puis quand on en a marre, on rince.
 
Vous pouvez utiliser le marc de café pour tous vos gommages, corps et visage, et aussi pour un gommage anti-cellulite en le mélangeant avec une huile végétale type argan/olive/ amande douce… Attention quand même sur le visage si vous avez la peau sensible! À ce moment-là on utilise très peu de marc.
 
 
soin mains

Ensuite, deuxième étape, on fait chauffer une petite dose d’huile d’olive dans une casserole.
ATTENTION, on la chauffe juste légèrement. Il faut qu’elle soit juste tiède donc on ne se brûle pas ! (Souvenez-vous de vos cours d’Histoire-Géo sur le Moyen-Âge et des techniques de défense des châteaux avec l’huile bouillante… voilà. Donc on ne fait surtout pas ça).

On trempe ses ongles dans l’huile tiède et de la même façon on va se masser les mains délicatement. Surtout le bout des doigts, les petites peaux, les cuticules, pendant au moins 5 minutes, plus si on veut. N’hésitez pas à refaire chauffer l’huile de temps en temps. Là pas besoin de rincer.

 

Arrive enfin la phase finale, on prend un demi-citron et on frotte doucement les ongles avec.
Comme on a toujours un peu d’huile sur les mains ça ne va pas dessécher la peau. Le citron va blanchir les ongles (même ceux qui sont jaunis par le vernis ou le tabac) et stimuler leur croissance.

Et voilà! À faire dès que vous en avez l’occasion pour toujours avoir des doigts parfaits.
 

Petite astuce: plutôt que de jeter le marc à la poubelle, mettez-le dans votre évier. Il va nettoyer et désodoriser vos canalisations. Comme ça, on ne gâche pas!

Des bisous!

3 Comments
  • Alexia
    mai 7, 2015

    Coucou! Je ne savais pas que le marc de café pouvait avoir autant d’usage! Bluffant! Et dire que je le jetais tous les matins (bêtement) dans ma poubelle! J’ai hâte de pouvoir lui donner un seconde vie! ;) Merci!! Bisous

    • whynotyellow
      mai 7, 2015

      Haha comme quoi on s’apprend des choses mutuellement ;) on fera cette recette au prochain café ! Bisous !

  • Alexia
    mai 8, 2015

    Avec plaisir !! :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *